©

BOIRE & MANGER

Lieu de vie hybride et pluriel, à la fois culturel et festif, Quai de la Photo est la nouvelle adresse des berges de Seine pour sortir à Paris, en journée, le soir et le week-end.

UN LIEU DE VIE GOURMAND ET FESTIF

Quai de la Photo offre aux visiteurs une ambiance animée et chaleureuse, pour se détendre autour d’un verre et déguster une cuisine savoureuse. Le tout baigné d’une atmosphère arty, au coeur des expositions et en immersion dans les oeuvres photographiques. Sans oublier la vue théâtrale sur la marina et ses petits bateaux historiques de collection, avec la Seine dans toute sa splendeur en toile de fond.

Plusieurs ambiances se succèdent sur le lieu. La journée commence à 12 h, dans une ambiance détendue et conviviale. Changement de rythme vers 19 h avec un esprit afterwork, pour enchaîner ensuite sur une playlist qui donne envie de faire la fête et de danser jusqu’à 2 h du matin.

Quai de la Photo est une adresse incontournable, conçue à la fois pour les occasions spéciales et les moments de partage au quotidien : des rendez-vous professionnels jusqu’aux dîners romantiques, en passant par les grandes tablées d’amis, avant ou après une visite des expositions, ou une croisière sur la Seine.

© Yuri Dacier

© Yuri Dacier

LE RESTAURANT

Le restaurant de Quai de la Photo permet de déjeuner et dîner confortablement dans un cadre rêvé. Il représente une expérience nouvelle sur les berges de la Seine, une table différente de ce que l’on y trouve habituellement.

Tout en offrant un service chaleureux, l’équipe concocte une cuisine métissée, des plats revisités avec des saveurs originales aux influences italiennes, orientales ou encore japonaises, des recettes qui ravissent les papilles et invitent à revenir.

Tous les ingrédients proposés sur Quai de la Photo sont frais et d’origine française, issus de l’agriculture biologique, choisis avec subtilité.

Été : Entre mai et octobre. Tous les jours, de midi à 14h30, et de 19h30 à 22h30.
Hiver : Du mercredi au dimanche, de midi à 14h30, et de 19h30 à 22h30.

LE BAR

Le bar de Quai de la Photo propose une sélection de cocktails, des classiques incontournables jusqu’aux créations exclusives dignes de l’art de la mixologie. L’équipe s’attache à dénicher des boissons engagées et durables, des vins bio sélectionnés avec soin, des bières artisanales locales, des boissons no/low alcool.

Si l’envie d’une pause gourmande se fait sentir, à toute heure ou autour d’un apéritif, des plats à partager, variés et équilibrés, sont proposés dans des boîtes en bambou à la fois exotiques et engagées.

Été : Entre mai et octobre. Tous les jours, de midi à minuit minimum (02h maximum).
Hiver : Du mercredi au dimanche, de midi à minuit minimum (02h maximum).

© Yuri Dacier

© Yuri Dacier

LA TERRASSE

Six mois par an, de mai à octobre, Quai de la Photo se déploie sur les berges de la Seine en ouvrant sa vaste terrasse, partiellement couverte, pour profiter des beaux jours.

De midi à minuit, deux bars extérieurs proposent une offre complète de boissons et des plats à partager, en journée comme en soirée.

Été : Entre mai et octobre. Tous les jours, de midi à minuit minimum (02h maximum).
Hiver : Du mercredi au dimanche, de midi à minuit minimum (02h maximum).